Loi Hamon assurance automobile

résilier votre assurance auto avec la loi hamon

Comment résilier son assurance auto avec la loi hamon ?

On peut facilement aujourd’hui résilier son contrat d’assurance automobile pour changer d’assureur.

La loi sur la consommation, dite « loi Hamon », vous donne le droit de résilier votre contrat d’assurance automobile après une année d’adhésion, il vous suffit en tant qu’assuré d’envoyer une lettre de résiliation sous la loi hamon avec un mois de préavis à n’importe qu’elle moment après 12 mois de souscription, pourquois résilié son contrat d’assurance auto ?

Avant, les assurés devaient se souvenir de la date d’échéance de leur contrat d’assurance, connaître leur délai de résiliation (généralement 2 mois, selon les assureurs), sans quoi le contrat était reconduit automatiquement. Faute de résiliation dans les temps, les assurés étaient automatiquement réengagés pour une année. Une contrainte atténuée par les lois Chatel et Hamon.

La loi Hamon a été créée dans la même optique tout en renforçant la protection des assurés : quitter un assureur devient alors moins contraignant puisque les assurés peuvent au bout de la première année de souscription résilier leur contrat quand ils le souhaitent et ce, sans préjudice financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *