Pour répondre à cette question il faudra savoir avant tous pourquoi votre permis a été suspendu ?
Ensuite, savoir quelle sont les assureurs qui acceptent vos cas et qu’elles sont les surprimes appliquer après une suspension du permis de conduire.
Pour pourvoir reprendre le volant, il faudra récupérer son permis de conduire après suspension, qu’elle soit provisoire de 72H ou une suspension de permis de 3 ou 6 mois !
Vous êtes dans l’obligation de s’assurer après récupération du permis pour conduire un véhicule.
La suspension du permis de conduire : Sanction et conséquence en assurance
Pour mieux comprendre la suspension du permis, il faudra savoir que pour chaque infraction du code de la route ou une sanction vous pouvez perdre des points de votre permis.
La suspension du permis de conduire, peut être suite à une insuffisance de points, suite à une conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant au volant, un excès de vitesse ou conduite avec téléphone à la main…
Les conséquences d’une suspension du permis, dépend, du motif de cette sanction et du niveau du risque, dans le cas d’un accident sous l’emprise d’alcool ou cannabis, il est normale que votre permis soit annulé si le solde de points n’est pas suffisant, ou dans le cas d’un excès de vitesse avec 4 points sur le solde des points.
Les sanctions et les conséquences vis à vis des assureurs est plus grave, car en plus du malus que vous aurez sur votre prochaine tarification, la surprime pour suspension du permis peut allez jusqu’à 400%.
Exemple : Conducteur avant suspension du permis la prime mensuelle de sa garantie assurance auto Peugeot 206 est à 31€, après une suspension du permis la prime passe à 129€.