Plusieurs solutions peuvent être proposées, par un assureur spécialisé en assurance auto après annulation de permis, un assureur qui pourra vous proposer un contrat d’assurance auto pour conducteur à risque !
Car c’est votre profil d’assuré si vous avez une annulation du permis de conduire au cours des 5 dernières années !
Après un retrait de permis définitive, il est obligatoire d’informer son assureur dans un délai de 15 jours, votre assureur aura le choix de résilier votre contrat d’assurance voiture ou d’appliquer une majoration des cotisations.
Cependant, le véhicule doit être assuré même s’il va rester dans un parking ou dans un garage.

avada-taxi-blog-07

L’annulation du permis et la résiliation du contrat d’assurance auto

En cas d’annulation du permis de conduire, l’assureur est dans l’obligation d’arrêter votre contrat d’assurance voiture, dans ce cas vous ne pouvez plus rouler avec votre véhicule, car vous n’avez pas de permis et sans assurance.

En cas de contrôle de conduite sans permis ni assurance, les conséquences sans plus grave, véhicule à la fourrière ou encore une amendes…

L’effet de la résiliation du contrat d’assurance auto suite à annulation du permis est le même de votre rétention, cela veut dire que si vous avez un sinistres ou accident après cette date, vous êtes le seule responsable !

Assurance auto après récupération du permis suite à annulation

Pour s’assurer après avoir récupérer ou plutôt repasser son permis de conduire après une annulation, il faudra s’adresser à un assureur spécialiste de l’assurance auto avec annulation permis, il est normale que votre prime d’assurance soit majorer après une annulation.

Cependant, il est conseillé de choisir un véhicule moins puissant ou de souscrire une garantie moyenne.

Il faudra savoir aussi que pour trouver un assureur qui accepte votre dossier, vous êtes dans l’obligation de faire les bonnes déclarations d’antécédents au cours des 5 dernières années !

Si l’annulation du permis de conduire est due à une alcoolémie ou stupéfiant au volant, il faudra justifier à votre nouvel assureur, afin d’éviter toute fausse déclaration !

Sinon vous pouvez opter pour une voiturette ou un cyclo inférieure à 50 Cm3, des modes de transport qui nécessitent pas de permis B.

Perte totale de points, excès de vitesse, téléphone au volant ou l’emprise d’alcool ou de cannabis ?

Il est obligatoire d’assurer un véhicule après récupération de votre permis, une obligation de l’assuré et de l’assureur, qui doit vous conseiller et vous offrir un produit adaptée !

Résilié & Malussé
Economisez
-30%
Sur votre prime de contrat d’assurance automobile.

Obtenir un devis

Actualité & Blog Auto

Abonnez-vous aujourd’hui

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir toutes les dernières nouvelles et articles directement dans votre boîte de réception.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Laisser votre avis ou un commentaire

Leave A Comment

Avis Clients

“Après de longue recherche d’assurance auto, j’ai trouver mon contrat sur assurance automobile malus à bas prix.”

avada-taxi-testimonial-1

Miguel Rodriguez – Salarié

Actualité et nouveauté des assurances automobiles

Suivez l’actualité de l’assurance automobile en ligne

Revenir Au blog

Vous avez trop de malus ?

Suite à aggravation de risque ou autres, comparez en 1 clic.

Obtenir un devis
Allo Devis gratuit
Obtenir un devis
Allo Devis gratuit